Alors, oui, en plus des règles générales qu'on voit sur tous les forum, je vais présenter quelques lois distinctes à ce forum.


1 - Ô qu'il est tout rikiki le scénario


Oui, le scénario n'est pas super développé, pas énorme comparé à ce qu'on peut attendre d'un forum rpg. Cependant, ne pensez pas vous en sortir aussi facilement. Le maître du jeu rôde et sera autorisé pour intervenir par moment de façon totalement aléatoire dans un roleplay.

De plus, de nombreuses quêtes et petits scénarios seront petit à petit proposés pour vous guider dans le contexte.

Et n'oubliez pas que nous n'avons pas que des héros sur ce forum. Si les mercenaires sont chargés de nettoyer le forum, de quoi sont chargés les fléaux du forum? Secret! Chaque personne jouant un fléau se verra attribué des possibilités uniques pour nuire au bien être de ce monde. Sans compter que quelque part, un mal obscur se prépare à vous mettre des bâtons dans les roues. De l'autre côté, ils ont aussi le droit de proposer leurs idées via mp avant de les appliquer (car oui, je ne vais pas vous laisser détruire tous les villages un par un car c'est trop dark)

Ps: Bien que le maître du jeu y pensera à deux fois avant de vous déranger dans un rp, si vraiment vous tenez à rester en privé, marquez [NoMJ] dans le titre du sujet. Si vous venez vous plaindre sans avoir mis ceci dans un sujet, vous serez en tort (pour ne pas avoir lu les règles, cela dit).

Ps': un Fléau, selon les circonstances, aura aussi le droit d'intervenir dans un roleplay (si la mention "NoMJ" n'a pas été inscrite dans le titre bien sur).


2 - Les Changements de Classe


C'est un sujet sur lequel je travaille encore beaucoup. Vous aurez le droit à avoir trois classes supérieures différentes, comme dans le jeu, avec la possibilité de n'en choisir qu'une seule. Cependant, contrairement au jeu où il suffit simplement de monter de level, il faudra remplir des "conditions scénario".

Par exemple, prenez Elsword, le cas le plus facile à interpréter. Il peut choisir entre Lord Kinght, Rune Slayer ou Infinity Sword.

Si vous voulez par la suite devenir LK, il faudra dans vos rp avoir expérimenté des combats plutôt axés mêlées, monter votre endurance.

Si vous voulez devenir RS, il faudra prouver dans vos rp que votre force magique gagne en puissance, que pour vous le feu et les runes n'ont plus de secret.

Pour être IS, il faudra passer par la voie des ténèbres, avoir trouvé la pierre Cornwell et la laisser absorber les ténèbres des créatures que vous tuerez. Ensuite, transférer ces ténèbres dans votre propre coeur.

Le cas inverse existe: faire un truc qui vous empêche de choisir une classe:

Exemple: Raven.

Si vous voulez vous diriger dans la voie du Blade Master, vous devez n'utiliser que très rarement la puissance de votre bras nasod. Bref, vous m'avez compris.

Comme la plupart des membres joueront des personnages originaux, il faudra bien sûr adapter ces conditions à votre perso. Selon votre propre évolution au fil de l'aventure, vous allez pouvoir changer de classe en quelque chose de neuf, qui représentera votre nouveau style de combat.

Et si jamais vous voulez changer plus tard? N'ayez crainte, quelque chose de suspect se trame pour régler ce problème.

Pour activer la première classe avancée, je demanderai à ce que vous ayez au minimum 20 à 30 de Puissance (voir ci dessous) dépendant du type de classe/personnage. La seconde sera à voir plus tard.

Concernant le choix des classes, elle est entièrement personnelle. Vous choisissez vous-même le nom de vos classes, de vos futurs styles, de la personnalisation de votre personnage. Vous pouvez vous inspirez de celles du jeu sans les recopier bêtement, certaines étant d'ailleurs interdites (par exemple, il n'y a qu'une seule Cornwell dans le monde d'Elrios et il devient donc impossible de devenir un Chevalier de Cornwell comme Elsword).


3 - Les Puissances



Ohhh une barre de puissance! À quoi elle sert? Qu'est-ce qu'elle représente? Et ben, plutôt que de me baser sur un système de levels qui serait à la fois chiant et long à mettre en place de façon correcte et équilibrée, j'ai favorisé l'instauration d'un système de puissance! Donc de façon simple, retenez que Puissance = Force générale de votre personnage.

Comment elle fonctionne? A vous d'imaginer un peu deux points:

Imaginez votre personne avec 120 points, le maximum: il est donc super puissant, peut tout faire quasiment. Imaginez comment il serait dans un cas pareil. Puis, sur le coup, retirez lui des trucs! Par exemple, s'il est capable de lancer une boule de feu, réduisez le nombre de boules de feu à la chaîne, sa puissance, sa taille, jusqu'à arriver au niveau de puissance 1 (ou peu importe votre puissance actuelle).

Bien sur, si je viens voir personnellement vos rp et que je me rends compte que vous jouer au super type abusé, ne croyez pas que je vais vous laisser sans avertissement. Merci d'essayer d'être le plus fair play possible.

Comment monter en puissance? Simple, faite du rp. À chaque fin de rp, je regarderai ce qui s'y ai passé, je prendrai compte de la qualité d'écrit, si c'était une mission scénario, une mission normale, une mission de groupe ou simplement un roleplay normal. Et en fonction du résultat, je vous donnerai des points de Puissance. C'est pas compliqué nan? En gros, jouez
Une idée à se donner de la puissance:

Le meilleur exemple pour vous montrer un indice d'aide est le roleplay avec Skares à Ruben:
https://shardsofmana.1fr1.net/t13-que-le-carnage-reprend-solo

Il possède 20 de Puissance et a su se battre de façon légèrement supérieure à l'Ancien Pooru sans aucun mal.

Si vous voulez absolument vous donner une référence par rapport au jeu, dites vous qu'un niveau dans le jeu équivaut à deux points de puissance.. Je suis peut-être modeste mais Skares n'a pas terminé le combat et l'a abandonné, donc il aurait quand même mis un peu plus de temps à l'achever autrement.


_______________


D'autres règles viendront très surement se rajouter à la suite, alors mettez vous au courant grâce au panneau d'affichage! Merci de la lecture.