Ce message sert pour le moment de répertoire de trucs à ajouter dans les Annexes du forum. Il y a de fortes chances que je supprime petit à petit certaines "questions" parce que j'y aurai répondue dans les documents.

Ici se trouvent la plupart des questions que peuvent se poser les membres. Il est conseillé de jeter un coup d’œil sur ce message avant de poser la votre à la suite de ce message.

X. Je ne suis pas d'accord avec une des décisions d'Ariel. Puis-je avoir l'avis d'un autre administrateur ?
Si Ariel décide de quelque chose, c'est que l'équipe toute entière en a décidé ainsi. Ariel n'est pas une personne à part entière, elle représente toute l'équipe administrative du forum. Vous pouvez cependant lui envoyer un MP pour discuter de sa décision et tenter d'y trouver un juste milieu, le cas échéant on vous demandera d'être ouvert d'esprit de ne pas agresser la pauvre petite blondinette.
Si par ailleurs une décision administrative a été donnée par un membre de l'équipe autre que Ariel, vous pouvez à ce moment là demander directement en MP à un autre membre - Ariel de préférence du coup - pour demander des explications.

X. Certains passages du contexte ou des annexes ne semblent pas très clairs sur certains points, est-ce normal ?
Oui, c'est voulu. On vous conseille cependant de contacter Ariel en mp sur le passage qui vous dérange pour voir si on peut adapter un peu mieux les formulations de phrase, mais certains détails sont volontairement omis de l'histoire, détails qui seront à découvrir petit à petit en faisant vivre le forum.

X. Je crie au plagiat ! Certains passages semblent avoir été presque entièrement pompé sur le contexte d'Elsword le jeu en ligne, qui n'est pourtant pas le sujet du forum.
C'est voulu. C'est à la fois un hommage à mon ancien forum rpg qui avait du potentiel qui était basé sur Elsword mais que je n'ai jamais pu ouvrir et aussi, tout simplement, parce que j'étais parti de l'idée de faire un mélange Elsword x Mana dès le départ. Même si les deux univers n'ont rien en commun, je trouve que pas mal d'éléments d'Elsword peuvent servir à mon forum.

X. Puis-je inventer un Personnage lié à un des personnages principaux du forum ?
Sous chaque PNJ référencé sera directement indiqué un "degré" de liberté pour ledit PNJ mais aussi pour son "entourage". Ce degré peut varier de "vous pourriez lui inventer une sœur" à "vous pouvez carrément lui donner une famille". Pour les PNJ non-référencés, discutez-en avec Ariel en MP.
Cependant, avant de décider de quoique ce soit, il est nécessaire d'en discuter avec le propriété du PNJ, que ce soit Ariel ou un membre ayant contribué au forum. Gardez à l'esprit que même si vous trouvez vos idées intéressantes, voire même meilleures que celles du propriétaire du PNJ, vous n'en avez pas les droits de source. Par respect pour la personne, merci de ne pas presser le sujet trop loin si on vous rejette vos propositions et que vous n'êtes pas ouvert à la négociation.

X. J'ai une idée de pouvoir que je ne retrouve pas dans la liste de ceux proposés pour chaque esprit. Est-ce que ça signifie que je n'y ai pas droit ?
Règle de base au niveau de la magie : tout est possible. La seule limite est celle du fair-play et de la puissance générale de votre Personnage. Si vous avez toute hésitation pour la classification d'un pouvoir, n'hésitez pas à l'indiquer dans votre Fiche de présentation ou à envoyer un MP à Ariel qui s'empressera de vous répondre.
Les pouvoirs ainsi classés seront répertorié dans la liste des pouvoirs possibles pour chaque esprit.

X. Est-ce que mon Personnage peut utiliser des pouvoirs liés à un esprit qui n'est pas parmi les siens ?
Oui. Les esprits que vous choisissez lors de la création de votre Personnage ne concernent que vos spécialités. Cela ne vous empêche pas donc d'avoir accès aux pouvoirs des autres esprits, dans une moindre mesure.

X. Je ne suis pas d'accord avec la Puissance attribuée à mon personnage. Que puis-je faire ?
Si vous jugez qu'Ariel vous a attribué une Puissance trop faible - ou trop puissante, mais on doute que vous allez vous plaindre pour ça - vous pouvez en discuter par MP uniquement et y argumenter votre point de vue. Si vous venez avec juste un "Je suis pas content c'est pas juste", Ariel ne sera pas en mesure de répondre à votre requête.

X. Je n'aime pas le Titre qui a été donné à mon Personnage. Est-ce que je peux le changer ?
On va répondre à cette question par une autre question : Vous décidez tous de surnommer Ariel en Arouh. Elle vous demande d'arrêter, est-ce pour autant que vous allez tous arrêter de la surnommer comme ça ?
Le Titre de votre personnage reflète le pseudonyme qu'a attribué la société à votre Personnage. Il se peut donc qu'il change au fil du temps, dépendant de comment l'opinion publique évolue sur vous.
Ps : l'opinion publique est représentée à la fois par les autres membres du forum que par l'avis des PNJ, des citoyens, des dirigeants, mais elle peut aussi dépendre d'une rumeur qui circule sur votre personnage qui s'est popularisée.