Bonjour à toutes à et tous chers membres du forum! J'espère que la découverte de ce dernier vous plonge dans l'ambiance parce que nous comptons bien vous garder avec nous. Cependant, comme dans toutes communautés, nous allons devoir passer par quelques formalités quelconques mais au combien importantes pour la bonne vie de notre communauté.



1 - Les Pseudos


Oui! Nous sommes sur un forum Elsword avant tout axé sur le roleplay et il est donc favorable d'avoir un pseudo composé si possible d'un nom et prénom normaux. Le nom de famille est optionnel mais conseillé, l'ordre n'a pas d'importance par contre. Si vous ne comptez pas participer au rp du forum, une règle est toutefois à respecter: interdiction formelle de prendre un nom de personnage du jeu et de le charcuter pour un faire un pseudo pseudo-original (exemple: EvelaStar, Renadu78, Raven le BG, ...). En fait, tout pseudo débile du même genre se verra effacé au bout d'une semaine si aucun d'autre n'est proposé. Nous sommes sur un forum littéraire, non pas skyrock.

PS: les prénoms et noms de stars irl sont extrêmement déconseillés.

PS: nous savons tous que le Japon c'est trop à la mode, mais nous vous rappelons que nous sommes dans un monde médiéval fantastique qui n'a AUCUN rapport avec le Japon. Alors svp, évitez de tous vous ramener avec un nom et prénoms japonais. Si je vois que malgré cet avertissement, je me retrouve avec plus d'un tier de membres à noms et prénom japonais, je me verrai dans l'obligation de les interdire jusqu'à nouvel ordre.



2 - Les Kits Graphiques


Rien de bien exceptionnel ici. Images réalistes interdites (photos), le reste est autorisé tant que nous restons dans un ton légalement tout public. Donc non, l'érotique est exclus et interdit. Le ecchi soft est accepté tant qu'il n'est pas "provocant". On est là pour partir à l'aventure, pas jouir d'une aventure d'un soir (ba-dum-tss♪).

Niveau tailles, avatar: minimum 150*200, maximum 200*400.

Pour la signature, en largeur, maximum, 600, en hauteur, 300.

Pas de publicité dans les signatures ou de vidéo importée (lien vers vidéos acceptés). Pour vos sites, il y a non seulement une partie publicité sur le forum mais aussi un lien dans votre profil adéquat.



3 - Politesse


Merci de continuer à lire ce règlement et je vous prie de le finir. Ais-je eu l'air de souffrir en citant ces deux mots? "Merci" et "prie"? Je n'en ai pas l'impression, alors tentez de faire pareil. Respect et politesse seront maîtres-mots de ce forum et avoir 12 ans ou moins n'est pas une excuse pour jouer le capricieux du coin. Peu importe l'âge évidemment, tout le monde sera sanctionné de la même manière.

Si une dispute survient entre deux ou plusieurs membres, vous avez plusieurs choix:

  • Régler l'histoire en privé et ne surtout pas polluer la chatbox: sanction -> ban sans avertissement de la chatbox d'au minimum 1 jour et jusqu'à ce que le conflit soit résolu.
    -
  • Demander à un modo/administrateur de prendre parti si vous pensez qu'une tierce personne neutre est nécessaire. Ce dernier aura alors tous les droit sur le jugement à s'en suivre pour résoudre le problème.

  • Quitter la chatbox ou le forum si vous n'arrivez vraiment plus à supporter l'autre et ne pouvez pas vous empêcher de déranger les autres dès que vous vous croisez.



4 - Flood


Flooder signifie poster des messages inutiles ("ok", "trop fort", "t'as trop raison wé", ect.) ou répétitifs (ok, ok, ok, ok, ...) dans un sujet ou même poster dans un sujet qui n'a aucun rapport avec ce que vous dites. Peu importe la section, ce genre de conneries est interdites. La section "flood", malgré le nom qu'elle porte, n'est pas pour autant un foutoir, ayez au moins de quoi citer une petite phrase de rien du tout pour dire de ne pas poster pour rien. Bien entendu, la section "jeux" est à part, dépendant du jeu concerné.

Parlant flood, les doubles post ne sont autorisés QUE pour ces raisons suivantes:

  • Avertissement pour dire que votre fiche de présentation est terminée;

  • Accessoirement, si vous désirez faire votre fiche en plusieurs réponses;

  • Mettre à jour de façon non abusive votre galerie (c-à-d: ne pas rajouter un post pour dire que vous mettez une seule création en plus tous les jours ou toutes les heures, par exemple)

  • Up au bout de deux jours sans réponse sur la validation d'une fiche

  • Se prendre un avertissement de la part du staff en double-postant pour toute autre raison.


5 - Chatbox


En dehors des deux règles citées précédemment, tout est autorisé dans la chatbox. Que ça soit pour glander, fainéantiser, papoter, se bagarrer (sans être réellement en dispute, j'parle de fun là), partager des liens, défoulez vous. Bon, je précise quand même que tout ce qui touche à la sensibilité des plus jeunes est à prendre en compte, ne transformez pas ce lieu de réconfort en maison close.

Le "Rp-cb" (faire du roleplay directement sur la chatbox) est autorisé mais ne doit techniquement n'avoir aucun lien avec le roleplay sur forum.

Exceptions:

  • Préparation d'un rp: genre vous voulez préparer une aventure, vous pouvez en "parler façon rp" dans la cb, genre vous êtes dans une taverne pour discuter des détails.

  • Faire un truc "nécessaire" mais qui ne nécessite pas réellement un topic (envoyer un message urgent, donner quelque chose).

  • Présenter ses personnages: histoire de ne pas répéter le si tragique topic de rencontre qui peut être trop répétitif pour certains. Vous pouvez donc préparer la rencontre de vos deux protagonistes/Antagonistes avant de commencer le rp rp.


Contre-exception: tout ce qui touche de loin ou de près à une quête ou au scénario du forum.

Il est toutefois conseillé de signaler ce genre de mini-rp dans un journal de personnage pour ne pas nous laisser dans l'ignorance, merci.




Voila, ce sera tout pour cette partie règles. Si vous comptez rp sur ce forum, merci de passer rapidement sur l'autre partie qui détaillera quelques points intéressants à savoir.