VOILA. Oui, vous pensiez sérieusement que j'avais plus rien de génial à rajouter à ce forum? Et ben c'est que je ne suis plus Le Tonton alors.


Encore plus de missions!


En fait, la première idée concerne les types de missions. J'viens tout juste de penser à un type en plus + encore un type que j'avais déjà en tête depuis quelques jours.


Les Missions Passives:


Concrètement parlant, vous ne devez rien faire de particulier. Seulement, ces missions sont là pour une raison. Lorsqu'un événement quelconque se déroule dans une zone et qu'une quête passive y soit postée, vous aurez une chance lors de vos rp dans cette zone - peu importe le rp (tant que vous n'avez pas mis NoMJ bien sur) - de participer à la quête par surprise.

Disons que ça se rapproche de l'idée de venir vous emmerder avec un PNJ, sauf que vous pouvez être au courant à l'avance (car oui, votre personnage n'est pas nécessairement au courant s'il ne se renseigne pas souvent au responsable des nouvelles (Lowe à Ruben par exemple).


Les Missions Douteuses:j'ai pas trouvé de nom badass encore donc si vous avez des idées, hésitez pas


L'intérêt de ce type de mission est surtout pour permettre aux Fléaux de pouvoir s'amuser de temps en temps. Parmi les missions douteuses, on peut trouver de tout qu'on ne trouverait pas forcément chez les PNJ gentils. Vous aurez alors affaire à des clients parfois douteux justement, comme Glave le mystérieux maître du temps, ou encore un bandit, un maître de marché noir, etc.

Bien sur, les gentils aussi peuvent entreprendre ces missions, si leur morale le leur permet car bien entendu, ça pourra aller du "retrouve mon panier à linge dans la fosse au loups" au "assassine moi le chef de police de telle ville."




Capitalism, ho!


Cette idée m'est venue suite à un jeu (Recettear: An Itemshop's Tale) dont le principe est de gérer un magasin et d'envoyer des aventuriers qui auront confiance en vous et vice versa se faire massacrer à votre place pour générer le plus de profits possible en revendant leurs trouvailles.

ps: pour tout avouer, j'm'en suis rappelé en lisant la fiche de Roxanne xD.

Bref, pour retranscrire ça ici, j'ai pensé à un espèce de petit contexte à part où une grosse marchande qui servirait de PNJ (voire de joueur qui quelqu'un voudrait s'amuser à le faire) qui aura pour but de vendre des équipements de plus en plus puissants à ses clients et aventuriers et de créer de bonnes relations avec ces derniers pour partir en quête avec eux et ainsi améliorer la qualité de ses ventes, vous permettant à vous-même d'avoir la possibilité d'acheter de meilleurs objets.

Concrètement, ça donnerait un espace plus vivant qu'avec les magasins classiques de chaque ville. Le joueur/PNJ aura le choix de gérer ses prix, de jouer le bénévolat jusqu'à la grosse ordure avare, décider de là où il sera installé, des villes où il installera un étalage provisoire pour se faire de la pub, etc.

Pour participer à ces aventures avec cette raclu... euh, ce généreux marchand, il faudra gagner la confiance de l'un et l'autre, afin de recevoir la permission de l'agence CoBo.

Ça reste assez vague comme situation, je l'avoue. J'viens à peine d'y penser en dix minutes à peine et ça peut donc soit être complètement envoyé à la trappe soit se travailler pour arriver à quelque chose de clair, d'où la raison que j'expose ça en public.





C'est tout pour le moment. D'autres éléments en tout genre s'ajouteront pour sur au forum, mais pour ces éléments encore inconnus (bien que certains se doutent déjà ce que je pourrai rajouter dans un futur proche), on a besoin de plus de membres actifs : 3.

Merci encore de votre participation.