Sur ce topic, vous retrouvez les règles de bases pour le roleplay ainsi que quelques règles spécifiques au forum.


1- Avant de RP


Il est impératif d'avoir rempli sa fiche de présentation et d'avoir été validé. Autrement, en dehors de la partie roleplay, les autres catégories sont libres.

Niveau écriture, il est demandé d'écrire la narration en texte simple (ni gras, ni italique). Pour ceux qui auraient oublié, l'italique est une police décrivant uniquement les mouvements, l'action. Alors, oui, ça fait partie de la narration, il n'y a pas que ça. Il est autorisé de mettre en italique donc uniquement les parties de textes qui concernent ces mouvements et actions.

Ps: Vous pouvez écrire à la première personne ou à la troisième.

Pour écrire, un tiret et ou des guillemets sont demandés.

"Salut"

- Salut

- "Salut"

Pour les pensées, si écrit à la première personne, écrivez les directement dans la "narration". Pour la troisième personne, vous pouvez mettre des astérisques ou autres qui les différenciera des paroles.

Niveau mise en page et couleurs, tout est autorisé tant que ça reste lisible. Après, la légende que je viens d'imposer n'est pas strictement obligatoire, mais la plus conseillée si vous ne savez pas comment vous y prendre. Si vous êtes sur que votre propre manière sera correcte et compréhensible pour tous, n'hésitez pas à le faire à votre guise.



2 - Longueur d'un sujet


Nombreux peuvent être les débats sur cette question, "combien dois-je faire de lignes dans un rp?" et vu que j'aimerai garder un forum simple mais un minimum respectable, je demanderai, pour la création du sujet: dix lignes (environ 250 mots).
  • Essayez de décrire le moment de la journée, l'environnement, ce que vous comptez faire là où vous êtes. Le but de cette limite est de permettre aux autres de bien comprendre le contexte du rp.

Puis, par la suite, 5 lignes (120 à 150 mots environ) suffiront pour toutes réponses.



3 - C'est pas moi qui l'ai fait !


Et j'espère bien! N'oubliez pas que nous sommes là pour jouer en groupe, en s'amusant, sans emmerde. Il est donc impérativement demandé de ne jamais jouer le personnage d'autrui dans votre réponse.

Exemple à NE PAS suivre:

Je faisais la course avec Rena, je voulais lui foutre une raclée elle et son agilité d'elfe! Ayant un peu de mal à la suivre, j'ai décidé de la bousculer pour la faire tomber, ce qui eu pour effet de la faire embrasser le sol direct, se rétamant comme une merde dans la boue. Elle était en colère et m'a pourchassé tout le long de la journée pour ça.


Les deux fautes commises: j'ai fais tomber Rena sans savoir si elle allait vraiment tomber + j'ai dis que Rena était en colère et m'a poursuivit sans savoir si c'était ce qu'elle allait faire.

Autre règles: lorsque vous faites un roleplay à trois personnes ou plus, instaurez un ordre de passage qu'il sera obligatoire de suivre à la lettre sauf:
  • La personne n'a pas répondu après 1 semaine sans avertissement d'absence de sa part;
  • La personne est désinscrite du forum: demandez à un admin rp ou à moi-même de venir vous débloquer en un tour de post;
  • La personne qui ne répond pas à autorisé de sauter son tour.



4 - Godplay, multi-rp et multi-comptes


    Trois derniers petits détails généraux:

  • Le Godplay, qui est le fait de jouer un personnage sur-puissant capable de détruire des villes entière d'un claquement de doigt, est strictement interdit. Seules quelques rares exception (par exemple, si vous jouez Dan de Hamel), vous ne pouvez pas être tout puissant. Et encore, les actes de "Godplay" ne seront autorisé que pour des raisons de scénario.
  • Le multi-rp est autorisé tant que vous ne déformez pas le temps entre deux rp.


Exemple à NE PAS suivre:

1er rp se passe aujourd'hui le matin, je rencontre Raven et je bute des méchants jusqu'à minuit.

2ème rp se passe aujourd'hui dans l'après midi, j'ai jamais rencontré Raven et je vais à la plage.

Autrement, autant de roleplay à la fois, tant que vous y répondez de manière équitable (ne pas délaisser quelqu'un alors que vous avez eu le temps de répondre 10 fois aux autres).

  • Le multi-compte est autorisé, cependant: toujours prévenir un admin ou lors de votre fiche de présentation; toujours être autant actif avec un compte que l'autre. Si un de vos compte est trop délaissé par rapport à l'autre/aux autres, le compte inactif sera suspendu puis supprimé.